Nos professionnels de fiscalité offrent une préparation fiable et abordable pour tous les types de déclarations d'impôts. En tant que les principaux préparateurs de déclarations de revenus au Canada, nous sommes équipés pour gérer toute situation fiscale. De telles situations comprennent les éléments suivants : impôts des particuliers, propriétés en location, patrimoine/fiducie, impôts des États-Unis et plus. Nous veillerons à ce que vous obteniez la restitution maximale possible, ainsi qu’on vous fournira avec 12 mois de soutien fiscal avec chaque retour d’impôt que nous allons préparer pour vous.
Vous recevrez un service professionnel de l'un de nos analystes d’impôts /comptables qui, à leur tour, discutera et examinera votre situation fiscale avec vous. Nous allons préparer votre déclaration de revenu et vous appeler nous aurons d'autres questions. Lorsque votre déclaration d’impôts sera terminée, nous allons céduler un rendez-vous afin de réviser votre déclaration avec vous et faire des recommandations pour l’année prochaine, à votre aise.
Formulaire de déclaration de revenus pour les petites entreprises – Cet outil vous aidera à identifier les catégories de dépenses, ce qui permettra de réduire votre revenu imposable.
Questionnaire sur l'impôt sur le revenu des particuliers - Ce questionnaire est conçu pour vous aider à compiler les renseignements nécessaires à la préparation de votre déclaration de revenus.
Application pour numéro de taxe pour individu canadien – Pour les non-résidents, suivez ce lien pour télécharger l'application. Si vous ne disposez pas d'un numéro d'assurance sociale, nous avons besoin de cette application complétée, avec une copie d'un document d'appui.
Impôt personnel Calculator- Cliquez ici
Le crédit de taxe sur la TPS / TVH de l'ARC online calculator
ARC mon Compte – Communiquer efficacement avec l'Agence du Revenu du Canada. Suivez votre remboursement d’impôt personnel, vérifiez vos paiements de prestations et votre limite de REER et plus.
Revenu Quebec -Mon compte – Communiquer efficacement avec Revenu Québec. Pour les résidents du Québec, ce service offre des avantages similaires à l’ARC Mon Compte.
Agence du Revenu du Canada - Demandes de renseignements sur l'impôt des particuliers
1-800-959-8281
Revenu Québec - Demandes de renseignements sur l'impôt des particuliers
514-864-6299
Les acheteurs d’une première habitation pourront maintenant réclamer un montant personnel de 5 000 $ à l’égard de l’achat d’une habitation admissible. Les économies fiscales réalisées après la conversion en un crédit d’impôt non remboursable sera de 750 $ (5 000 $ x 15 %). Une « habitation admissible » et l' « acheteur d'une première habitation » auront la même signification que celle prévue aux fins du régime d'accession à la propriété.
Le crédit pourra aussi être réclamé à l'égard des habitations acquises par les personnes admissibles au crédit d'impôt pour personnes handicapées si l'acquisition leur permet de vivre dans une habitation plus accessible ou dans un environnement mieux adapté à leurs besoins personnels et leurs soins.
Si vous avez besoin d’une gardienne pendant que vous travaillez ou que vous allez à l’école, vous pourriez pouvoir réclamer certains des frais encourus sur vos déclarations.
Vous ou votre époux ou conjoint de fait peut avoir payé quelqu’un pour s’occuper de votre enfant pour gagner un revenu, aller à l’école ou faire une recherche. Vous pouvez réclamer la dépense si votre enfant a moins de 16 ans ou s’il a un handicap physique ou mental.
En général, seul l’époux ou le conjoint de fait avec le revenu net le plus faible – même si le revenu est zéro – peut réclamer les dépenses.
De plus, sauf dans quelques exceptions, vous pouvez aussi réclamer les dépenses pour :
Vous devez avoir des reçus de votre service de garde pour justifier votre réclamation. Il y a une limite au montant de base qu’un contribuable peut déduire pour la garde d’enfants. La limite est le moindre de :
Employé contre entrepreneur indépendant
Déterminer votre statut d'emploi est fondamental pour déterminer le traitement fiscal approprié des revenus que vous gagnez et les dépenses que vous encourez dans le cadre de votre travail.
En général, les travailleurs indépendants sont soumis à moins de restrictions et sont autorisés à déduire un montant plus élevé que les employés pour les dépenses telles que les frais de déplacement, les repas et les divertissements, ainsi que les fournitures et les outils. En conséquence, beaucoup de gens peuvent croire que l'organisation de leur travail en tant qu'entrepreneurs indépendants est dans leur meilleur intérêt. Cependant, il est important de comprendre que la relation juridique entre un employeur et un employé est très différente de celle d'un acheteur et d'un fournisseur de services (par exemple, un travailleur indépendant). Un travailleur indépendant assume souvent des obligations légales supplémentaires, des coûts et des risques et a moins de protections juridiques qu'un employé.
Au fil des ans, les tribunaux ont mis au point divers tests pour déterminer si un particulier est un employé ou un entrepreneur indépendant. La nécessité de ces tests découle non seulement de l'application de la législation sur l'impôt sur le revenu, mais aussi de l'application de la législation du travail (y compris le Régime de pensions du Canada et la Loi sur l'assurance-emploi) et des actions en responsabilité indirecte et congédiement injustifié. Certaines des décisions judiciaires les plus récentes semblent souligner la relation juridique et l'intention des parties concernées.
Étant donné les nombreuses décisions des tribunaux concernant les différences entre les employés et les entrepreneurs indépendants, l'ARC a élaboré des lignes directrices administratives, qui sont décrites dans le Guide RC4110, Employé ou travailleur autonome? En général, dans le cas de la common law, l'ARC a adopté une approche en deux étapes (semblable à celle que les tribunaux ont récemment adoptée), déterminant d'abord l'intention des parties lorsqu'elles ont conclu l'entente de travail, puis examinant divers facteurs à prendre Une meilleure compréhension de la relation de travail réelle et de vérifier si elle reflète l'intention des parties.
Une approche similaire est également décrite dans le Guide RC4110, où le Code civil du Québec s'applique.
En tant que spécialistes de l’impôt hautement spécialisés, nous sommes à jour en ce qui concerne toutes les dernières lois fiscales, ce qui signifie que nous sommes en mesure d’offrir les meilleures solutions pour votre entreprise et de le faire à un prix que vous pouvez vous permettre de payer.
Oppositions, appels, différends et mesures d’allègement;
Pour demander un contrôle judiciaire, vous devez remplir le formulaire 301, Avis de demande (site Web de la Cour fédérale), et l'envoyer avec le paiement des frais de dépôt appropriés au greffier de la Cour fédérale. Pour en savoir plus sur les étapes à suivre pour présenter une demande de contrôle judiciaire ou pour obtenir des renseignements généraux, visitez le site Web de la Cour fédérale.
Ce que vous devez faire
En tant que citoyen des États-Unis, vous devez produire deux déclarations de revenus chaque année : une déclaration au Canada et une aux États-Unis. Heureusement, cela ne signifie pas nécessairement que vous devrez payer des impôts dans les deux pays, car il y a plusieurs façons de vous assurer que vous n'êtes pas doublement imposé. Le formulaire 1040 est le document standard pour produire votre déclaration de revenus à l'Internal Revenue Service (IRS). Vous pouvez avoir à déclarer davantage de revenus aux États-Unis et à remplir d'autres formulaires si vous possédez ou êtes bénéficiaire de fonds communs de placement, de CELI, de REEE, de REER ou de RPA canadiens. Vous pouvez également avoir des exigences de production aux États-Unis si vous répondez au critère légal de résident permanent ou avez passé un certain temps aux États-Unis.
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Le fractionnement du revenu permet aux contribuables de réduire leur revenu, et par conséquent, leurs impôts à payer. Par exemple, si un conjoint gagne 60 000 $ et qu’il fractionne son revenu avec son époux ou conjoint de fait, chaque conjoint payera des impôts sur 30 000 $ plutôt qu’un seul sur 60 000 $. Les taux d’imposition augmentent selon le niveau de revenu. Par conséquent, moins le revenu est élevé, le moins d’impôt il y a à payer. La Loi de l’impôt sur le revenu ne permet le fractionnement du revenu que dans des circonstances particulières, ce qui n’est pas une option pour la plupart des contribuables.
Depuis 2007, le gouvernement du Canada a commencé à permettre aux aînés de fractionner certains revenus de pension. Seuls certains types de revenu de pension peuvent être fractionnés jusqu’à 50 % entre les époux ou conjoints de faits. Les revenus de pension admissibles incluent les pensions périodiques, les revenus de pension de retraite, et les pensions étrangères, sauf le revenu des comptes de retraite individuels des É.-U. Ils n’incluent pas les paiements forfaitaires, les montants excédentaires d’un Fonds enregistré de revenu de retraite (FERR), les allocations de retraite, les prestations consécutives au décès, les prestations de la sécurité de la vieillesse (SV) ou le Régime de pension du Canada (RPC).
Pour fractionner le revenu de pension admissible, les deux époux ou conjoints de fait doivent remplir le formulaire T1032, Choix conjoint visant le fractionnement du revenu de pension, et joindre le formulaire à leurs déclarations de revenus. Les contribuables qui produisent par voie électronique doivent conserver une copie des formulaires remplis au cas où l’Agence du revenu du Canada (ARC) les demanderait.
Avantages du fractionnement du revenu de pension
Les deux avantages principaux du fractionnement du revenu de pension sont :
De plus, le fractionnement du revenu de pension peut :
Désavantages du fractionnement du revenu de pension
Bien que plusieurs contribuables âgés puissent profiter du fractionnement du revenu de pension, il peut y avoir des effets négatifs, par exemple :
Il est donc très important d’étudier votre situation fiscale avant de choisir de fractionner le revenu de pension admissible. L’objectif est de maximiser les avantages et de minimiser les effets négatifs.
Vous pouvez réaliser des économies fiscales importantes si vous réclamez vos frais médicaux sur vos déclarations de revenus.
Les frais médicaux couvrent une grande variété de coûts connexes à la santé, y compris :
La liste est longue. Par conséquent, cela vaut la peine de vérifier avant de jeter des reçus qui pourraient avoir de la valeur.
Pour réclamer des frais médicaux, le coût total doit excéder 3 % de votre revenu net et seule la portion qui excède votre revenu net peut être réclamée. Exemple : si votre revenu net est de 30 000 $, vos frais médicaux doivent dépasser 900 $ (soit 30 000 $ x 3 %). Vous pouvez seulement réclamer les dépenses qui dépassent 900 $.
Les contribuables peuvent réclamer les frais médicaux admissibles qu’ils ont payés dans l’année d’imposition, ou dans une période de 12 mois finissant dans l’année d’imposition. Vous pouvez sélectionner n’importe quelle période de douze mois finissant dans l’année pour déterminer le total des frais médicaux qui est le plus avantageux. Ceci pourrait vouloir dire de reporter les dépenses du mois de juin 2008 au mois de mai 2009 pour obtenir le plus gros montant possible à réclamer. Même si vous avez une assurance médicale ou dentaire qui rembourse vos frais médicaux, vous pouvez quand même réclamer la portion des dépenses qui n’est pas couverte par l’assurance. Les primes que vous payez pour une assurance maladie privée, comme celles déduites directement de votre chèque de paye, peuvent aussi être incluses dans vos frais médicaux.